Equipements de CrossFit de la box CrossFit La Rochelle

6 équipements de CrossFit à acheter pour optimiser vos séances

Lorsque vous pratiquez le CrossFit dans une box, beaucoup de matériel est mis à votre disposition. Mais vous pouvez malgré tout investir dans votre propre matériel pour progresser, et pourquoi pas travailler de chez vous en dehors des séances. Zoom sur les équipements de CrossFit à investir, pour les séances ou la récupération.

Les équipements de CrossFit pour les séances

Une corde à sauter

Vous ne connaissez pas encore les DU (Double Under) ou les TU (Triple Under) ? C’est un exercice de corde à sauter plutôt technique qui nécessite d’avoir du matériel adapté. La plupart du temps les cordes à sauter sont accessibles directement dans le box, mais vous pouvez avoir envie d’investir dans votre propre corde à sauter, adaptée à votre taille et dont vous serez habitué. Rien de mieux pour progresser !

La magnésie

La magnésie blanche, composée de carbonate de magnésium, est conditionnée sous forme de poudre ou de liquide. 

 

Elle évite la sudation pour une meilleure prise sur les barres. Elle peut être utilisée pour n’importe quel exercice nécessitant un bon grip. Si vous transpirez lors de la séance, la barre peut glisser, ce qui peut être dangereux.

Les équipements de CrossFit pour se protéger

Les maniques de CrossFit

Au CrossFit, vous allez passer la plupart du temps à solliciter vos mains avec des barres de traction, des kettlebell, ou des anneaux. Parfois, les WOD sont axés sur de l’haltérophilie, avec beaucoup de répétitions, et parfois avec du poids. Vous pourrez vous retrouver avec des blessures sur les mains, ce qui est plutôt handicapant pour les séances d’après.

 

Les maniques de CrossFit, ou les gants, vont vous permettre d’éviter ces blessures qui peuvent parfois mettre plusieurs jours à se réparer. 

Les protège-tibias

Les protège-tibias protègent des inflammations et des frictions. Ils soutiennent vos mollets pour une meilleure coordination musculaire, afin d’éviter les blessures. Pour finir, le protège-tibia chauffe votre muscle du mollet, ce qui aide à soulager des douleurs. 

 

Vous pouvez investir dans des protège-tibias pour des exercices comme le rope climb (montée de corde) pour éviter de vous brûler avec la friction. En effet, les tibias sont beaucoup sollicités sur cet exercice, il est donc préférable de les protéger.

Les équipements de CrossFit pour bien récupérer

Le matériel de massage

Les ceintures, les crèmes, ou encore les rouleaux de massage sont idéaux pour la récupération. 

 

Le massage sportif post-effort permet de détendre les muscles et réduit les courbatures et douleurs articulaires. Il soigne les traumatismes infligés à votre corps après une séance de sport. Car si vous voulez progresser, vous devez prendre soin de vous et bien récupérer. 

 

Associé à des étirements, une bonne alimentation et une hydratation régulière, le massage est la clé de la régénération ! À réaliser vous-même ou avec un partenaire.

Une gourde

Rien ne vous empêche de réaliser vos séances avec une bouteille d’eau ordinaire. Mais l’idéal est d’investir dans une gourde que vous pouvez emmener partout tout au long de la journée. En effet, l’hydratation joue un rôle primordial dans la récupération en régénérant les cellules du corps et en éliminant les déchets. Il est donc important de boire avant, pendant, et après l’effort. 

 

Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une gourde résistante et pratique, qui va vous donner envie de boire. On oublie les bouteilles en plastique qui s’abîment facilement et s’ouvrent dans votre sac. En plus, la planète vous dira merci !

Quelle est l’importance des équipements de CrossFit ?

Pendant une séance de CrossFit, on travaille principalement avec du matériel fonctionnel, ou au poids du corps. Dans une box, on ne trouve pas de grosses machines. Cependant, certains équipements vont avoir leur importance pour optimiser les séances. 

 

En effet, acheter du matériel spécifique peut vous aider à bien récupérer après vos séances, à protéger votre corps, ou à faciliter la réalisation de certains exercices. L’objectif n’est pas de dépenser plus d’argent pour vos équipements que pour votre abonnement de CrossFit, mais d’investir intelligemment dans du matériel qui vous aidera à progresser.

 

Besoin de conseils sur l’achat d’équipement de CrossFit ? Contactez nos experts de la box CrossFit La Rochelle

Leave a comment