crossfit enfants

CrossFit enfants

CrossFit KIDS

Créé en 2004, le cours CROSSFIT KIDS propose des séances de CrossFit ludiques aux enfants à partir de 3 ans et aux adolescents. Le sport devient un jeu pour nos petits athlètes, qui apprennent les techniques de posture et les mouvements du CrossFit tout en s’amusant. Le mercredi à 14h30 et le samedi à 11h, les enfants peuvent venir partager un cours collectif adapté à leur tranche d’âge. Il existe également le cours CrossFit TEENS pour les enfants et jeunes adolescents de 10 à 16 ans.

Qu’est-ce que le CrossFit KIDS ?

Le CrossFit KIDS, pour les enfants de 4 à 16 ans, est un entraînement divertissant où les enfants apprennent à sauter, à rouler, à grimper, à bouger. Toutes les capacités motrices de l’enfant sont mobilisées, et ce simplement grâce à du matériel fonctionnel : barres, poids, kettlebells, cordes à sauter, balles lestées, rameurs, anneaux de gym, barres de traction, etc. Dans notre box, pas de machines : les aptitudes naturelles des enfants sont sollicitées pour leur bien-être.

Les séances sont adaptées aux capacités des jeunes crossfiters et crossfiteuses : les exercices sont réalisés sans charges et à une intensité modérée.

Chez les enfants, il n’y a pas de barrière de niveau, de sexe, ou de forme physique : nos séances de CrossFit sont ouvertes à toutes et à tous pour venir progresser, s’amuser et se faire des amis.

Les bienfaits du CrossFit chez les enfants

L’activité sportive chez l’enfant lui permet de développer une bonne santé physique. En effet, faire du CrossFit fortifie son corps, ses poumons, et ses os. Cela lui évite les maux musculaires en grandissant, comme le mal de dos par exemple. Il gagne en mobilité, en coordination, en souplesse, et en équilibre. Pratiquer une activité sportive régulière renforce le système immunitaire de votre enfant, et lutte contre l’obésité ainsi que les risques qui lui sont liés (diabète). Le CrossFit permet à votre enfant d’être bien dans son corps, mais aussi dans sa tête !

En effet, le sport est également vecteur de développement psychique chez les enfants. Ils se défoulent, lâchent prise, gagnent confiance en eux. L’activité physique rend leur sommeil réparateur et renforce leur capacité de concentration. Un enfant sportif est un enfant moins anxieux, plus épanoui, plus calme : il se forge un caractère dans l’effort. Le sport leur transmet également des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la sociabilité, l’entraide, ou même le respect de l’autre.

Les bienfaits du CrossFit

  • Gagner en confiance
    Gagner en confiance
  • Faire des rencontres
    Faire des rencontres
  • Bonne santé physique
    Bonne santé physique