crossfit seniors

CrossFit seniors

CrossFit seniors

La salle CrossFit La Rochelle propose des cours de CrossFit pour les seniors : venez profiter d’une séance gratuite ! Créé en 2006, le cours CROSSFIT SENIOR consiste en la réalisation de mouvements fonctionnels sans machines. L’entraînement est adapté pour les crossfiteurs et crossfiteuses d’un certain âge. La séance CROSSFIT SENIOR est conçue pour se réapproprier les mouvements du quotidien en gagnant en mobilité et en force.

Qu’est-ce que le CrossFit pour seniors?

Le cours CROSSFIT SENIORS, c’est du sport bienveillant et bienfaisant. Venez participer à un entraînement bénéfique pour votre santé où vous apprendrez à assimiler les mouvements importants du quotidien : bouger, se déplacer, se baisser, s’étirer, travail postural pour pouvoir porter correctement des charges légères (ex. pack d’eau, …) , etc. Vous mobiliserez et travaillerez sur toutes les parties de votre corps simplement à l’aide du matériel fonctionnel avec des charges très légères.

Dans notre box, pas de machines : vous travaillez avec votre corps et pour votre corps. Tous les WOD (Work Out of the Day) de CROSSFIT SENIORS sont adaptés. Dans nos cours, tous les niveaux (débutants, confirmés, expérimentés) sont les bienvenus. Il n’y a pas non plus de barrière de sexe, ni de capacité physique.

senior sur velo crossfit
crossfit senior en groupe
bienfaits du crossfit pour les seniors

Quels sont les bienfaits du CrossFit pour les seniors?

Pour les personnes âgées, il est important de conserver une bonne hygiène de vie et de rester en bonne santé. Moins vous bougerez et moins vous serez autonomes physiquement. Le coach vous accompagnera pour être le plus indépendant possible dans votre vie. Le CrossFit va vous permettre de vous entretenir physiquement en vous réappropriant les mouvements du quotidien. Vous travaillerez les muscles, ce qui vous évitera les maux comme le mal de dos.

Faire du sport va booster vos défenses immunitaires et va vous permettre de lutter durablement contre les maladies cardio-vasculaires ou contre l’ostéoporose. Le CrossFit pour les seniors contribue également à la lutte contre le surpoids et à la baisse du cholestérol. Au-delà de la forme physique, le cours de CrossFit séniors favorise également le bien-être mental et psychique. Faire du sport permet de lutter contre le stress, de favoriser les liens sociaux et de combattre l’isolement.

Les bienfaits du CrossFit pour les seniors

  • Rester autonome
    Rester autonome
  • Faire des rencontres
    Faire des rencontres
  • Lutter contre les maladies
    Lutter contre les maladies