crossfit & santé

CrossFit & santé

CrossFit & santé

 

Pratiquer le CrossFit, c’est aussi penser à sa santé et à son bien-être. C’est un sport polyvalent qui mobilise un nombre important de muscles et d’articulations.

Le CrossFit repose sur la haute intensité, qui peut s’adapter au niveau et aux capacités physiques de tous les pratiquants. Faire du CrossFit présente de nombreux avantages pour le corps et pour la tête.

CrossFit & cardio

Grâce à l’intensité des exercices, qui est propre à chacun, le CrossFit permet d’améliorer considérablement sa condition physique en un temps record. Vous pouvez augmenter la répétition des exercices, travailler avec plus de poids, ou même augmenter les distances sur des exercices comme le rameur par exemple.

 

Etagère matériel CrossFit La Rochelle

Les gestes du quotidien

Box d'entrainement de CrossFit La Rochelle

En pratiquant le CrossFit vous améliorerez considérablement votre quotidien. Certains gestes anodins peuvent devenir un obstacle si vous n’êtes pas assez mobile ou musclé. De nombreux exercices s’inspirent des mouvements du quotidien: porter des charges, se baisser, monter et descendre des escaliers… Vous n’aurez plus aucune difficulté à effectuer les tâches de tous les jours.

Une meilleure forme physique

Le CrossFit est le sport idéal pour perdre de la masse grasse. Il sollicite tous les muscles et toutes les parties de votre corps. Grâce à l’intensité des WOD et à la pluralité des exercices vous allez éliminer les calories excédentaires. Vous serez également plus musclé grâce aux mouvements d’haltérophilie. Le CrossFit est un sport complet qui vous affinera et rendra votre corps plus tonique.

Anneaux de gymnastique box CrossFit La Rochelle

Un mode de vie plus sain grâce au sport

Faire du CrossFit vous encouragera à prendre davantage soin de vous. Adopter une bonne hygiène de vie sera complémentaire à la pratique sportive et vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps. Le sommeil est primordial. La fatigue physique vous empêchera d’optimiser votre séance et augmentera le risque de blessure. Le nombre d’heures de sommeil nécessaires pour être en forme dépend de chaque personne : cela peut varier entre 6 heures et 10 heures. Apprenez à connaître votre corps, fixez-vous un rythme de sommeil régulier pour des nuits plus réparatrices.

Autre point clé d’une bonne hygiène de vie : l’alimentation. Adoptez une alimentation variée pour absorber tous les nutriments dont vous avez besoin.

La nourriture est votre « carburant » au quotidien. Il est important de manger à sa faim ni plus ni moins. Pour cela, prenez le temps de mastiquer lentement vos aliments pour leur laisser le temps d’atteindre votre estomac et ainsi ressentir cette sensation de rassasiement. N’oubliez pas les protéines (sans trop en abuser), les légumineuses, les fibres, les sucres lents, etc. Pour finir, le bien-être passe aussi par un esprit sain. Avec le CrossFit vous bougez, vous vous dépassez. Il vous permet d’améliorer votre force mentale : vous ne baisserez plus les bras face à la difficulté et à l’adversité. Cela provoquera en vous un sentiment de positivité et de confiance en soi. Quand vous faites du sport, votre corps produit de la dopamine ou « hormone du bonheur », les risques d’anxiété, de stress, ou de dépression seront réduits.

Les bienfaits du CrossFit

  • Mode de vie sain
    Mode de vie sain
  • Créer des liens
    Créer des liens
  • Bonne santé physique
    Bonne santé physique