Exercices de CrossFit sans matériel maison

Les exercices de CrossFit sans matériel

Les exercices de CrossFit sans matériel sont idéaux pour pratiquer à la maison. En effet, de nombreux exercices peuvent être réalisés uniquement avec le poids du corps.

Vous êtes motivés pour faire du sport mais vous ne savez pas quels mouvements réaliser sans matériel ? Voici quelques exercices à faire chez soi.

Les exercices de CrossFit sans matériel pour le bas du corps

Les mouvements axés bas du corps ciblent les hanches, les fesses, les cuisses, les jambes et les mollets. Ces parties de votre corps sont sollicitées en permanence dans votre quotidien. Il est donc important de les muscler afin de pouvoir facilement marcher, se baisser, ou même monter des escaliers sans trop souffrir.

 

De nombreux exercices de CrossFit sans matériel avec des variantes existent pour travailler le bas de votre corps. Parmi eux, vous pouvez opter pour les squats, les fentes, ou même les jump. Pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser des chaises ou des élastiques pour durcir les mouvements.

Exemple d’exercice bas du corps sans matériel

Exercice CrossFit bas du corps sans matériel
Exercices CrossFit sans matériel bas du corps overhead squat

Les exercices haut du corps

Le travail du haut du corps est primordial pour améliorer votre quotidien. Cela vous permettra de porter des charges ou de vous baisser sans difficultés. Tous les petits gestes du quotidien seront facilités. Les muscles du dos, des pectoraux, de la poitrine, et des épaules sont indispensables pour votre posture. 

 

Pour renforcer le haut du corps vous pouvez faire des pompes, déclinées de plusieurs façons possibles. Les dips ou les exercices de gainage dynamiques permettent également de renforcer les muscles du haut du corps.

Exemple d’exercice haut du corps sans matériel

Exercices de CrossFit sans matériel haut du corps
Exercices de CrossFit sans matériel haut du corps inclined pull

Le travail des abdos

Les muscles des abdominaux sont très importants pour votre forme physique. Ils permettent de maintenir votre buste droit, de protéger votre dos, et de maintenir votre colonne vertébrale. Avoir une sangle abdominale tonique améliorera également votre digestion. En effet, cette dernière stimule la paroi intestinale pour un confort digestif optimal. Pour finir, la contraction des abdominaux joue un rôle primordial dans votre respiration grâce au diaphragme. Donc plus vous serez musclé, mieux vous respirerez. 

 

Pour renforcer vos abdominaux de nombreux exercices de CrossFit sans matériel existent comme les crunch, les hollow, ou le gainage. Plusieurs variations sont possibles : vous pouvez rajouter du poids, utiliser une chaise, ou même faire des exercices de gainage à deux.

Exemple d’exercice sans matériel pour travailler les abdos

Exercices de CrossFit sans matériel abdos

Les exercices de CrossFit sans matériel axés cardio

Certains exercices à haute intensité permettent de faire augmenter votre rythme cardiaque plus rapidement que d’autres. Travailler son cardio rend plus résistant et améliore les capacités physiques. Votre métabolisme va brûler des calories et vous perdrez de la masse grasse rapidement. C’est également une pratique bonne pour le cœur et pour le moral. Elle est donc très importante pour travailler votre endurance, votre tonicité, et votre résistance physique. 

 

Pour booster votre cardio, il vous suffit simplement de réaliser des mouvements à haute intensité sur une courte période. Vous pouvez par exemple faire des montées de genoux, des burpees, des jumping jacks, ou des squats sautés. L’objectif est de réaliser correctement le plus de mouvements possibles, le plus rapidement possible. C’est cette notion d’intensité qui fera monter votre rythme cardiaque.

Exemple d’exercice sans matériel pour travailler le cardio

Exercices de CrossFit sans matériel cardio
Exercices de CrossFit sans matériel cardio corde à sauter

Vous souhaitez connaître plus d’exercices de CrossFit sans matériel à faire chez soi ? Rendez-vous sur notre site internet CrossFit La Rochelle.

Envie de vous lancer dans l’aventure CrossFit ? Notre box CrossFit La Rochelle vous propose une séance d’essai gratuite.

Leave a comment