Image prise de masse au CrossFit

4 conseils pour une bonne prise de masse au CrossFit

La prise de masse se caractérise par une prise de volume musculaire. Une bonne prise de muscles au CrossFit se caractérise par de l’intensité, une bonne alimentation, et de la récupération. Voici 4 conseils pour prendre du volume grâce à la pratique du CrossFit.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Un sport polyvalent

Le CrossFit est un sport qui combine gymnastique, haltérophilie, et cardio. Chaque exercice est axé sur une de ces 3 pratiques, il en existe donc une multitude !

 

Au CrossFit, on travaille principalement les mouvements fonctionnels. Ce sont les mouvements qui font partie de notre quotidien comme s’asseoir, se baisser, porter des charges, etc.

 

Les séances de CrossFit sont basées sur l’intensité. L’objectif est de solliciter le corps un maximum, sur un minimum de temps. Pour cela, il faut travailler sur les charges ou la répétition. Selon si le WOD du jour est basé sur du cardio, de l’haltérophilie, ou de la gym, notre corps sera sollicité de différentes façons.

Une activité ouverte à tous

C’est un sport ouvert à tous. Tout le monde a été un jour débutant, alors tout le monde peut s’inscrire au CrossFit sans n’en avoir jamais fait. 

 

D’ailleurs, des adaptations sont proposées pendant les WOD. Le but est que tout le monde puisse profiter pleinement de sa séance quel que soit le niveau. 

 

Quelle que soit votre force physique, votre sexe, votre forme, chacun a sa propre marge de progression, et le coach est là pour vous aider à l’atteindre.

5 conseils pour une bonne prise de masse

Adapter son alimentation

Pour une bonne prise de masse, il faut augmenter son apport calorique journalier. Mais pas avec n’importe quels aliments. L’idéal est de privilégier les protéines et les glucides. Ce sont ces apports qui vont permettre de construire le muscle grâce à des nutriments en quantité. Il faut donc que vous ayez connaissance des aliments qui sont riches en protéines et glucides. 

 

Vous pouvez bien sûr utiliser des compléments alimentaires, mais ce n’est pas obligatoire. Une alimentation riche peut suffire avec de la viande, des poissons, des œufs, des céréales, des légumineuses, etc.

Travailler sur de l’intensité

Vous souhaitez réussir votre prise de masse ? Il va falloir sortir de votre zone de confort et vous concentrer sur vos muscles. C’est le principe de l’hypertrophie musculaire : le développement d’un muscle avec des exercices ciblés. Sollicitez vos muscles au maximum (sans trop en faire) pour avoir des résultats !

Privilégier certains exercices

Voici quelques exercices pour muscler :

  • Vos jambes : le squat, les fentes, le snatch
  • Vos pectoraux : les pompes, les dips, le développé couché
  • Vos épaules : l’épaulé-jeté, le kettlebell swing, le military press
  • Votre dos : le deadlift, les tractions, le rameur
  • Vos abdominaux : le Hollow Rock, le Sit-Up, le Tuck-Up

En ciblant vos séances sur certaines parties de votre corps, vous pourrez muscler l’intégralité de votre corps. Par exemple, si vous souhaitez muscler vos bras, ne négligez pas le travail sur les jambes pour éviter un déséquilibre.

Une bonne récupération

La récupération est aussi importante que l’entraînement. Il faut mettre vos muscles au repos en dehors de vos séances pour éviter les blessures. Car si vous vous blessez, vous allez devoir arrêter vos entraînements, ce qui reviendrait à revenir au point de départ et perdre tous les efforts réalisés depuis le début.

 

Pour une bonne récupération, dormez minimum 7h par nuit. Pensez également à prendre des jours de repos pour ne pas malmener votre organisme et lui laisser le temps de se régénérer.

 

Vous souhaitez effectuer une prise de masse ? Prendre en muscle ? Développer le volume d’une partie de votre corps ? Le CrossFit est la pratique idéale. Réservez votre WOD d’essai gratuit dans votre box CrossFit La Rochelle !

Leave a comment