Exercices de CrossFit pour un débutant

Quels exercices de CrossFit pour un débutant ?

La box CrossFit La Rochelle vous dévoile les exercices de CrossFit pour un débutant, afin de découvrir le CrossFit tout en se faisant plaisir.

Pourquoi commencer à pratiquer le CrossFit ?

 

Le CrossFit est un sport complet et ouvert à tous. Il est basé sur trois piliers principaux : la variation des exercices, la fonctionnalité des mouvements, et l’intensité des entraînements

 

La pratique du CrossFit est bénéfique pour la santé. En effet, vous allez travailler votre cardio grâce aux poids et à l’intensité des enchaînements. Vous deviendrez alors plus endurant, et vous vous protégerez de nombreuses maladies cardiovasculaires comme l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) par exemple. 

 

Vous souhaitez perdre du poids, affiner votre silhouette, ou vous muscler ? Le CrossFit est l’activité idéale. Grâce à la haute intensité des séances, vous allez éliminer les excédents de graisses et de calories. De plus, les exercices sont croisés entre l’haltérophilie, la gymnastique et le cardio : tous les muscles de votre corps sont donc sollicités. Vous gagnerez donc en tonicité et en force. 

 

Pour finir, si vous êtes débutant, vous verrez rapidement votre quotidien s’améliorer. Après seulement quelques séances, vous vous sentirez davantage mobile et énergique. Le CrossFit prépare votre corps pour les gestes de tous les jours comme se baisser, monter des escaliers, ou porter vos courses. 

 

Vous l’avez donc compris, les raisons pour s’essayer au CrossFit sont nombreuses. Essayez par vous-même, et vous en découvrirez bien d’autres ! 

 

Comment se déroule une séance de CrossFit ? 

 

Les séances de CrossFit, également appelées WOD, sont configurées pour être accessibles à tous les niveaux. Tout d’abord, les crossfiteurs s’échauffent afin de préparer leur corps à une activité physique intense. L’échauffement ne doit pas être oublié et doit être réalisé correctement pour éviter les blessures. 

 

L’entraînement se poursuit ensuite avec un travail technique et de mobilité, puis avec l’enchaînement intense des mouvements. 

 

Les exercices de CrossFit pour un débutant

 

Les exercices avec poids

 

Les exercices de CrossFit pour un débutant doivent être réalisés avec des poids légers dans un premier temps. Afin de ne pas vous blesser, il est important de bien vous positionner et de ne pas aller trop vite sur les enchaînements. Commencez par des charges légères et augmentez petit à petit selon vos capacités. 

Les exercices simples comme le kettlebell swing, le devil press avec haltères, ou les lunge sont idéaux. Dans notre box CrossFit La Rochelle, les exercices avec poids sont adaptés aux débutants. Nous vous accompagnons dans la réalisation des mouvements afin de ne pas vous blesser. Si vous débutez tout juste le CrossFit, vous pouvez réaliser des exercices avec poids. Il faut simplement adapter les charges et adopter une bonne posture. 

 

Les exercices sans poids

 

Les exercices sans poids sont également appelés “exercices au poids du corps”. Ils permettent de gagner en masse musculaire avec la sollicitation des muscles en synergie. En tant que débutant, vous pouvez réaliser de nombreux mouvements sans poids, selon votre force physique et votre mobilité.

 

Les exercices comme les burpees, les mountain climbers, ou les jumpings jacks sont facilement réalisables si vous débutez au CrossFit. Selon les parties du corps que vous souhaitez travailler, vous pouvez cibler des mouvements sur le haut du corps comme les pompes, ou le relevé de bassin pour le bas du corps.

 

CrossFit La Rochelle, la box de CrossFit idéale pour un débutant

 

Au CrossFit, les exercices ne sont pas réservés aux athlètes de haut niveau. Il existe de nombreux exercices pour un débutant. Tous les mouvements de nos WOD sont déclinables en plusieurs niveaux. Par exemple, les abdominaux torsions peuvent être réalisés les pieds relevés, ou posés au sol pour ceux qui ont plus de difficultés. Nous proposons toujours des alternatives si vous manquez de force physique ou de mobilité pour réaliser le mouvement.

 

Dans notre box CrossFit La Rochelle, aucune barrière de niveau, de sexe, ou d’âge. Nos séances et cours de CrossFit pour un débutant sont ouverts et adaptées à tous. Le but est de se dépasser et se faire plaisir avant tout. Vous pouvez bénéficier de séances individuelles si vous souhaitez un suivi plus personnalisé de vos entraînements. Que vous soyez là pour vous défouler, perdre du poids, ou vous préparer à une échéance sportive : il y en a pour tous les goûts et tous les objectifs.

Leave a comment