Cours CrossFit pour enfants

Le CrossFit pour enfants, est-ce dangereux ?

Le CrossFit pour enfants, ou CrossFit Kids, est une pratique de plus en plus appréciée par les plus jeunes. 

En effet, la pratique du CrossFit n’est plus réservée à l’adulte. D’ailleurs c’est un sport qui présente de nombreux bienfaits pour la santé physique et morale. 

Cependant, certaines règles sont à suivre pour assurer le bienfait et la sécurité des enfants.

Qu’est-ce que le CrossFit pour enfants ?

Le CrossFit pour enfants, ou CrossFit KIDS, est une pratique du sport réservée aux plus jeunes. Ouvert à toutes et à tous, le CrossFit permet à vos enfants de se dépenser et de bouger. Les WOD sont bien différents de ceux des adultes. La pratique est revisitée pour les enfants avec de l’amusement et du partage. 

 

Dans notre box CrossFit La Rochelle, nous proposons des séances pour les jeunes crossfiteurs de 3 à 10 ans (CrossFit KIDS) ou pour les adolescents de 10 à 16 ans (CrossFit TEENS). Il y en a pour tous les âges, et tous les enfants sont les bienvenus.

L’encadrement par un coach professionnel

Pour la sécurité et le bien-être des enfants, les séances de CrossFit doivent être animées par un ou plusieurs coachs professionnels. Ces derniers s’assurent que les mouvements sont correctement réalisés, et veillent à ce que l‘échauffement soit efficace.

 

Avec toutes les règles et consignes prévues pour encadrer les entraînements, la pratique du CrossFit ne présente aucun risque. Au contraire, l’enfant sera en meilleure forme et grandira plus fort physiquement. Par ailleurs, le sport lui forgera son caractère et sa santé mentale. Il aura davantage confiance en lui et évoluera plus vite sur le plan psychique. 

 

La pratique du CrossFit, tant qu’elle reste modérée et bien réalisée, reste un bienfait pour les plus jeunes.

Séance de CrossFit pour enfants à La Rochelle

Une intensité modérée et des charges légères

Pour les enfants, les séances sont adaptées à des organismes et des corps plus fragiles. Tous les exercices sont réalisés sans charge afin de préserver leurs muscles de toute blessure. 

 

De plus, l’intensité des mouvements reste modérée : l’enfant les effectue à son rythme. Le plaisir prend le pas sur la compétition, et l’entraide l’emporte sur l’adversité. Chaque jeune crossfiteur a des aptitudes et des capacités physiques différentes. Les coachs s’adaptent donc à chacun pour que tout le monde évolue et s’amuse à sa façon.

CrossFit pour enfants La Rochelle

Gagner en mobilité grâce au CrossFit pour enfants

Pendant les séances de CrossFit, les enfants apprennent à développer leur mobilité et leur agilité. Ils s’entraînent à courir, sauter, rouler, grimper… Toutes leurs capacités motrices sont mobilisées pour améliorer les petits gestes du quotidien. Ils gagneront en autonomie et en indépendance, pour le plus grand bonheur de leurs parents.

 

D’ailleurs, dans notre box CrossFit La Rochelle, tous les exercices sont réalisés à l’aide de matériel fonctionnel. Pas de machines : ce sont les aptitudes naturelles qui sont au cœur des entraînements.

Le sport dans une dimension humaine

Progresser

Au CrossFit, l’objectif est de progresser en fonction de son niveau. Et il en est de même pour les enfants. Ce qui compte ce n’est pas le niveau ni la force physique, c’est la capacité à apprendre et assimiler de nouvelles informations.

Faire des rencontres

Lors des séances de CrossFit pour enfants, les jeunes sportifs pratiquent et échangent ensemble. Les crossfiteurs viennent de tous les horizons : il n’y a pas de barrière d’âge, de sexe, ou de niveau. Pratiquer un sport au milieu d’autres camarades leur permettra de développer leur esprit d’équipe et d’entraide.

La règle d’or : s’amuser

Dans notre box CrossFit La Rochelle, l’humain et le partage sont au cœur de nos échanges. L’important, c’est de prendre du plaisir et d’avoir envie de revenir. Le CrossFit permet aux jeunes sportifs de se défouler et de s’amuser avec d’autres enfants. Le bien-être et la convivialité passent en priorité.

Lancez-vous dans l’aventure CrossFit La Rochelle, inscrivez votre enfant à un de nos cours d’essai gratuit.

Leave a comment