Cours pour perdre du poids grâce au CrossFit adulte à La Rochelle

Comment perdre du poids grâce au CrossFit ?

Perdre du poids grâce au CrossFit, c’est possible. En effet, c’est un sport complet basé sur l’intensité qui vous permet de dépenser un maximum de calories en un minimum de temps. Avec la pluralité des exercices, aucune partie de votre corps ne sera épargnée. 

 

Découvrez comment le CrossFit vous aide à perdre du poids tout en prenant du plaisir.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est une pratique d’origine américaine dérivée de plusieurs sports comme le fitness, la musculation et la gymnastique. Elle est basée sur trois principaux piliers :

  • La variation des exercices : de nombreuses combinaisons d’exercices existent, entre haltérophilie, gymnastique, et cardio.
  • La fonctionnalité des mouvements : tous les exercices effectués vous aident à améliorer les petits gestes du quotidien comme se baisser par exemple.
  • L’intensité des entraînements : l’objectif est de faire monter le cardio en un minimum de temps grâce au poids ou aux répétitions.

 

Les séances de CrossFit sont appelées WOD ou Workout Of the Day (séance d’entraînement du jour en français). La composition des entraînements dépend de l’axe de travail : le haut du corps, le bas du corps, le cardio, ou même la force athlétique peuvent être privilégiés d’une séance à l’autre. 

 

Ce sport est destiné à toutes les personnes souhaitant se dépenser tout en se faisant plaisir. Il n’y a pas de barrière de niveau, d’âge, ou de sexe. L’objectif est de progresser à son rythme pour profiter de tous les bienfaits de cette pratique.

devanture salle crossfit

Est-il possible de perdre du poids grâce au CrossFit ?

La mobilisation de toutes vos capacités physiques

Le CrossFit est également appelé “entraînement croisé”. En effet, il est la combinaison de plusieurs pratiques telles que l’haltérophilie, la gymnastique, ou même le fitness. Par ailleurs, le CrossFit sollicite les 3 capacités suivantes :

  • L’endurance, ou le cardio : c’est la capacité à résister à l’intensité d’un effort physique.
  • La force physique : elle permet aux muscles de résister face à des charges (comme en haltérophilie par exemple).
  • La mobilité : c’est la réalisation de mouvements spécifiques avec coordination et agilité.

Brûlez les calories avec le CrossFit

Perdre du poids grâce au CrossFit est possible avec l’intensité des mouvements. Lors d’un WOD, l’intensité oblige votre corps à aller puiser dans ses réserves pour rester en activité. Il va donc brûler beaucoup de calories en très peu de temps. En effet, une séance de CrossFit ne dure pas très longtemps mais nécessite de l’endurance. 

 

Grâce au déficit calorique que provoquera l’intensité de l’entraînement, vous éliminerez donc les graisses plus facilement. De plus, toutes les parties de votre corps seront sollicitées : le ventre, les bras, les jambes, le dos, etc.

Quel type d’exercices pour perdre du poids grâce au CrossFit ?

Tous les exercices basés sur l’intensité vous aideront à brûler les calories. Par exemple pour le CrossFit, la séance commence par un échauffement dynamique où vous commencerez à mettre votre corps en activité et à transpirer. Après le travail technique, le WOD est le point culminant de l’intensité. D’ailleurs vous éliminerez des calories même après votre entraînement car votre corps puisera dans les graisses présentes dans votre corps pour récupérer.

Adaptez votre alimentation

Alimentation pour perdre du poids grâce au CrossFit

L’alimentation est primordiale pour vous aider à perdre du poids. En effet, votre apport calorique journalier doit être équilibré en fonction de votre activité physique. Privilégiez des aliments riches en vitamines et minéraux, avec une cuisine saine et faite maison. 

 

Pour finir, hydratez-vous. Pour bien récupérer après vos séances, buvez 1,5 litre d’eau par jour. Quand votre corps transpire, vous perdez beaucoup d’eau. Le réhydrater vous permettra d’éliminer les toxines et de compenser les pertes en minéraux.

Vous souhaitez essayer une séance d’essai gratuite dans notre box CrossFit La Rochelle

Leave a comment