CrossFit citation alimentation

Les bienfaits du CrossFit pour votre santé

Nous connaissons tous les bienfaits du sport en général pour notre santé. Sport rime naturellement avec amélioration de la condition physique, prévention de certaines maladies, et amélioration des capacités cognitives

Le CrossFit est un sport complet, qui fait appel à toutes les parties de notre corps. C’est une activité qui se pratique à haute intensité. Faire du CrossFit, c’est mélanger plusieurs pratiques sportives telles que la gymnastique, l’haltérophilie, ou même l’endurance ; afin de bénéficier de séances optimales pour vous et votre corps. Pour en savoir plus sur le CrossFit, cliquez ici.

Au-delà de la performance, c’est le bien-être qui prime dans ce sport accessible à tous et adaptable à tous les niveaux. Zoom sur les bienfaits du CrossFit pour votre corps :

Bienfait n°1 : le cardio


La haute intensité des exercices, ou wod, va considérablement stimuler votre rythme cardiaque et l’améliorer. Car oui, pour avoir un bon cardio il faut faire du cardio. Pour jouer sur cet aspect-là de votre condition physique, vous pouvez augmenter l’intensité des exercices, mettre plus de poids, ou tout simplement prendre moins de récupération. Au fil des séances, vous arrivez à enchainer plus de mouvements ou à porter de plus de charges. Plus vous solliciterez votre cardio et plus vous serez endurants sur de la haute intensité. Cela vous permettre également de prévenir de nombreuses maladies cardio-vasculaires comme l’infarctus ou l’AVC.

Bienfait n°2 : votre corps s’affine


Le CrossFit fait travailler tous vos muscles, même ceux dont vous ignorez l’existence. En faisant monter votre cardio, vous allez davantage éliminer des calories et les graisses qui s’accumulent dans votre organisme. Même après votre séance, vous continuez à transpirer et à éliminer des calories. Sur le long terme, cela va vous permettre de vous affiner, de raffermir votre corps et de gagner en tonicité. Vous deviendrez également plus musclés grâce aux mouvements d’haltérophilie que contient le CrossFit. Grâce aux multiples exercices dynamiques que contient le CrossFit, c’est votre corps tout entier qui va se transformer. Vous deviendrez plus dynamique et serez en meilleure forme.

Bienfait n°3 : les petits gestes du quotidien facilités


Avez-vous déjà ressenti une douleur lorsque vous vous baissez pour ramasser quelque chose ? Vous êtes déjà senti fatigué rien qu’en montant un étage en prenant les escaliers ? Le CrossFit permet d’améliorer considérablement toutes ces activités du quotidien qui peuvent être difficiles lorsque vous avez une mauvaise condition physique. En effet, la plupart des exercices consistent à effectuer ces mouvements ; par exemple se baisser en faisant des squats, porter des charges, faire des fentes, etc. Vous n’aurez donc plus aucune difficulté à porter vos courses, et vous ne souffrirez plus si vous êtes maladroits et que vous devez sans cesse vous baisser pour ramasser les objets que vous faites tomber.

Bienfait n°4 : lutter contre le vieillissement


Le sport est un moyen très efficace pour prévenir des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. En effet, ces maladies sont la plupart du temps liées à l’âge et au vieillissement de vos cellules. Faire du CrossFit va améliorer votre longévité en améliorant vos capacités cognitives, et en vous protégeant de toute douleur articulaire ou maladie osseuse. Certaines études scientifiques ont estimé que 2 à 3 heures de sport par semaine pouvait prolonger l’espérance de vie de 5 ans pour les personnes âgées. Cliquez ici pour découvrir notre cours CrossFit Seniors.

Vous voulez prendre soin de vous et garder la forme quel que soit votre niveau ou votre âge ?