Image faire du CrossFit dans la box CrossFit La Rochelle

À quel âge peut-on faire du CrossFit ?

Faire du CrossFit est-il adapté à tous les âges ? La réponse est oui. Dans notre box CrossFit La Rochelle, les WOD sont adaptés à tout le monde, et surtout à tout âge.

Faire du CrossFit quand on est enfant, en quoi ça consiste ?

 

Le CrossFit pour enfants se démocratise de plus en plus. C’est un entraînement adapté aux enfants durant lequel ils sautent, ils roulent, ils grimpent, ils bougent… Et par-dessus tout, ils s’amusent. L’enfant apprend à solliciter toutes ses capacités motrices avec du matériel fonctionnel comme des barres, des poids légers, des petits kettlebells, ou même des rameurs. 

 

L’objectif est de travailler sur les aptitudes naturelles de l’enfant, et non sur sa force ou son endurance. D’ailleurs, l’intensité des exercices est adaptée à nos jeunes sportifs, et tous les mouvements sont réalisés sans charge.

 

Dans notre box CrossFit La Rochelle, des WOD ludiques sont ouverts aux enfants à partir de l’âge de 5 ans, ainsi qu’aux adolescents. Plus qu’un sport, c’est avant tout un jeu pour nos petits crossfiteurs, qui vont se défouler et s’amuser avec leurs camarades. Les enfants peuvent venir partager un cours collectif adapté à leur âge. Il existe également le cours CrossFit TEENS pour les enfants et jeunes adolescents de 10 à 16 ans.

 

Les bienfaits du CrossFit KIDS

 

Faire du CrossFit permet à l’enfant d’être en bonne santé. En pratiquant une activité physique, il gagne en mobilité, en coordination, et en force. Tout en renforçant son système immunitaire, le CrossFit aide votre enfant à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

 

Un enfant sportif est un enfant qui développe ses capacités motrices et cognitives. En se défoulant, votre enfant est moins anxieux et dort mieux la nuit. Il développe également des valeurs comme l’esprit d’équipe, la persévérance, et le respect de l’autre. 

 

Le CrossFit à l’âge adulte

 

Des entraînements intensifs pour tous les niveaux 

 

Les séances de CrossFit pour adultes sont composées d’un échauffement, d’un travail technique et de mobilité, puis d’un WOD (Workout Of the Day) intensif.

 

Les WOD peuvent être composés de différentes manières, selon l’objectif de la séance. Un WOD peut être axé, sur le haut du corps, sur le cardio, ou même sur la force athlétique. Chaque séance est différente, afin de se concentrer sur tous les aspects de votre capacité physique.

 

Les séances de CrossFit pour adultes sont ouvertes à tous. Il n’y a aucune barrière de sexe ou de capacité physique. L’essentiel est de se surpasser et dépasser ses propres limites.

 

Le CrossFit pour les seniors

 

En quoi consiste le CrossFit pour seniors ?

 

Faire du CrossFit est bénéfique pour les seniors. Il permet de préserver leur santé et de les aider à réaliser les mouvements simples du quotidien. Avec l’âge, les seniors peuvent avoir des difficultés à marcher, se baisser, ou monter les escaliers. C’est pourquoi les séances de CrossFit sont basées sur un travail postural et de mobilité, avec des charges légères et du matériel fonctionnel.  

 

Dans nos box CrossFit La Rochelle, nos séances sont adaptées à tous les niveaux. Les exercices sont adaptés selon les capacités et la forme physique de chacun.

 

Les bienfaits du CrossFit pour les seniors 

 

Le CrossFit aide les seniors à rester en bonne santé. Pour rester autonome physiquement et éviter certaines maladies, le sport est primordial. En travaillant les muscles et les articulations, vous éviterez les maux comme le mal de dos. L’activité physique va booster vos défenses immunitaires, afin d’éviter les maladies cardiovasculaires.

 

Le CrossFit pour les seniors aide à lutter contre le surpoids, et contribue à la baisse du cholestérol. Outre la bonne santé physique, un senior qui pratique le CrossFit bénéficie d’une meilleure santé mentale. Avec la libération des endorphines, le sport est une activité libératrice et bienfaisante. Il permet également de lutter contre l’isolement social. Faire du CrossFit permet donc de rencontrer du monde, bouger, se dépenser, et rester en forme.

 

Vous souhaitez faire du CrossFit ? Venez faire un cours d’essai gratuit dans notre box CrossFit La Rochelle !

Leave a comment