La box CrossFit La Rochelle pour débuter le CrossFit

5 raisons de débuter le CrossFit

Les adeptes du CrossFit sont de plus en plus nombreux. Sport complet et polyvalent, la pratique du CrossFit est bénéfique pour votre santé. Découvrez les 5 raisons de débuter le CrossFit avec la box CrossFit La Rochelle.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit, ou “entraînement croisé en français”, est une pratique sportive basée sur trois principes :

  • La variation des exercices
  • La fonctionnalité des mouvements
  • L’intensité des entraînements

C’est un sport complet, croisé entre la gymnastique, l’haltérophilie, et le cardio. 

 

Une séance de CrossFit est relativement courte mais intense. Elle commence avec un échauffement, pour préparer votre corps à l’activité physique. Ensuite vient le travail de technique et de mobilité, primordial pour bien réaliser les mouvements et ne pas se blesser. Pour finir, la séance se poursuit et se termine avec le WOD (Workout Of the Day), qui consiste en l’enchaînement d’exercices intenses. 

 

Pour résumer, le CrossFit c’est un sport où on se dépense tout en prenant du plaisir. L’objectif est de se dépenser et dépasser ses propres limites pour devenir la meilleure version de soi-même.

Débuter le CrossFit pour être en meilleure forme physique

Si vous n’entretenez pas régulièrement votre corps, les premières séances de CrossFit vont vous faire transpirer ! Mais vous allez très vite gagner en endurance et en tonicité.

 

Avec l’intensité des exercices, votre cardio va être stimulé. Au fil des séances, vous vous sentirez de moins en moins essoufflé et davantage en forme. Avec la pluralité des mouvements, c’est votre corps tout entier qui va se muscler et se vivifier. D’ailleurs, le CrossFit se pratique la plupart du temps au poids du corps ou avec du matériel fonctionnel. Vous allez solliciter tous les muscles de votre corps avec des exercices comme le gainage, les squats, ou les fentes. 

 

Dans la vie de tous les jours, vous vous sentirez plus énergique et indépendant. Oubliez le mal de dos lorsque vous portez vos courses, ou le point de côté lorsque vous montez quelques marches. Votre quotidien sera facilité et vous vous sentirez globalement en meilleure forme. 

Un sport dynamique et polyvalent

Bienfaits du CrossFit à La Rochelle

Comme vous avez pu le lire précédemment, lorsque vous pratiquez le CrossFit, vous faites de la gymnastique, de l’haltérophilie, mais également du cardio. Il y a de multiples possibilités d’exercices avec de nombreuses variantes : c’est un sport polyvalent où on ne s’ennuie jamais. Au CrossFit, pas de routine. Certaines séances sont axées haut du corps, d’autres privilégient la force athlétique. Il existe de multiples possibilités d’entraînement.

 

Dans notre box CrossFit La Rochelle par exemple, les WOD sont renouvelés tous les jours. Nos coachs préparent des séances sur-mesure présentées le jour-même aux crossfiteurs. Cela permet de varier les plaisirs, et surtout de travailler toutes les capacités de notre corps. Certains WOD sont plus axés sur le cardio, d’autres sur la force physique. Chaque séance a son objectif, et tous les exercices sont complémentaires pour brûler des calories, vous muscler, et vous tonifier. 

Débuter le CrossFit pour atteindre vos objectifs

Les raisons de débuter le CrossFit peuvent être multiples. Que vous souhaitiez perdre du poids, prendre en masse musculaire, ou même simplement vous maintenir en forme, ce sport est fait pour vous. 

 

Dans la box CrossFit La Rochelle, nous vous accompagnons pour réaliser vos objectifs. En plus des cours collectifs, nous proposons des séances individuelles et personnalisées. Selon vos besoins, nous préparons des exercices sur-mesures adaptés à vos capacités physiques. Nos coachs sont qualifiés pour préparer des exercices ciblés répondant à vos objectifs.

 

Vous souhaitez préparer une échéance sportive ? Affiner votre silhouette pour l’été ? Vous défouler en étant encadré par un professionnel ? Nos coachs diplômés en préparation physique vous accompagnent et s’adaptent à vos contraintes.

 

Pour débuter le CrossFit, réservez un WOD d’essai gratuit dans notre box CrossFit La Rochelle.

Leave a comment